Ateliers

Parce que la transmission est aussi importante que la création, Edza films propose des ateliers audiovisuels destinés à un jeune public allant de 8 à 17 ans. Ces stages se déroulent sur une semaine en période scolaire pour les écoles, collèges et lycées et pendant les vacances pour les centres de loisirs.
Les encadrants sont des techniciens d’Edza films ayant une longue expérience dans l’animation et la fibre de la transmission. Leur nombre varie en fonction du nombre de participants.

Ces stages mélangent éducation à l’image, théorie et pratique.

Stage photo

Ce stage offre une vision globale de la photographie, avec des notions techniques et artistiques essentielles telles que le rapport diaphragme / vitesse d’obturation, les différentes focales, la mise au point, la lumière, la lecture de l’image et les règles de composition.
Activités proposées : Light painting, jeux d’illusions, création d’un stop motion

Stage vidéo

Ce stage propose la création d’un court métrage créé entièrement par les participants. Ainsi chacun sera acteur, cameraman, preneur de son, directeur de la photographie et assistant. Bien sûr, là aussi une partie théorie est nécessaire afin de bien comprendre l’importance de chaque métier du cinéma et les termes techniques associés.